Date de sortie officielle de l’iPhone 6S en France
Suite à la sortie de l’iPhone 6, c’est maintenant l’iPhone 6s qui est au centre des attentions de tous les fans d’Apple. Depuis cette date, les rumeurs s’intensifient à son propos et beaucoup s’interrogent sur les futures caractéristiques de l’appareil, son design, son prix et surtout sa date de sortie. L’iPhone 6S a été présenté le 9 septembre pour une date de sortie le 25 septembre.
La date de sortie officielle de l’iPhone 6S
Les deux nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus connaissent un véritable succès. Apple a une fois de plus réussit son pari en proposant non pas un mais deux modèles d’iPhone avec des écrans bien plus grands que d’habitude. De nombreux records de ventes ont été dépassés et les concurrents arrivent difficilement à rivaliser avec ces deux nouvelles versions de l’iPhone. Toutefois, Apple doit tout de même proposer une ou plusieurs nouvelles versions en cette année 2015 et il semble évident qu’un iPhone 6S soit prévu pour cette année.
1. Sortie le 25 septembre 2015 / Précommandes le 12 septembre
Le calendrier de sorties d’Apple semble être bien pensé et la stratégie de la firme fonctionne très bien depuis l’instauration de ce calendrier. Ainsi, le nouvel iPhone 6S sera proposé à la vente le 25 septembre 2015 et plus précisément le 12 septembre pour les précommandes. Cette date de sortie était évidente, d’autant plus que le succès rencontré des deux derniers modèles est conséquent, et Apple n’a donc pas forcément intérêt à avancer sa date de sortie, contrairement à Samsung qui a connu un véritable échec avec le Galaxy S5. La présentation de ce fameux iPhone 6S aurait alors lieu quelques jours avant sa commercialisation.
Cependant, par le passé, Apple avait l’habitude de présenter ses nouveaux iPhone autour du mois de Juin. Ainsi, plusieurs rumeurs ont évoqué cette date pour la sortie de l’iPhone 6S en 2015 mais encore une fois, il était presque impossible que cela se produise. Apple a très certainement bien étudié quelle était la meilleure période pour lancer un nouveau smartphone et quelques mois avant les fêtes de fin d’année semble être une stratégie très efficace. De ce fait, Apple va continuer de présenter ses nouveaux smartphones lors de cette période et l’iPhone 6S ne déroge pas à la règle. Tim Cook ne fera surement pas le choix de revenir en arrière les prochaines années même si Samsung présentera quant à lui son nouveau téléphone mobile à cette période.
Des prévisions parfois justes
L’année dernière, plusieurs sources indiquaient que l’iPhone 6 ne sortirait pas avant 2014 et celles-ci avaient vu juste. En effet, Peter Misek, analyste du cabinet Jefferies déclarait qu’une sortie d’un tel smartphone ne pouvait pas avoir lieu en 2013 mais plutôt en fin d’année 2014 ce qui laisserait le temps à Apple pour bien préparer son smartphone et innover. Celui-ci déclarait que de nombreuses améliorations sont prévus comme l’intégration d’un nouvel écran plus grand de 4,8 pouces. En effet, Apple a besoin de temps pour équiper l’iPhone d’un tel écran afin de pouvoir faire un maximum de tests et d’étudier les répercussions que cela peut avoir sur les autres composants et sur l’autonomie de la batterie. Il y a donc pleins de problématiques qui obligent la firme de la Cupertino a prendre son temps pour ne pas sortir trop vite un iPhone plein de bugs. Contrairement à d’autres constructeurs, Tim Cook préfère axer sa stratégie sur la qualité pour satisfaire au mieux ses clients quitte à prendre un peu de retard par rapport à la concurrence. Cette stratégie est bien évidemment tout à son honneur et les clients qui payent un tel prix ne pardonnerait pas quelques défauts sur leur smartphone tout neuf.
Quoi qu’il en soit, il faudra attendre la Keynote de présentation d’Apple pour connaitre la date de sortie du smartphone. Les rumeurs ne sont que très rarement juste à ce sujet.