Juin 13 2014
Pas d’iPhone 6 durant la keynote
Qu’il s’agisse des fans, de la presse, des consommateurs, des fournisseurs, des analystes ou actionnaires, tous attendaient une conférence d’introduction à la WWDC particulièrement riche en rebondissements et nouveaux produits. Force est de constater que ce n’était finalement pas le cas.
Retour aux origines
Il est souvent oublié que cette conférence annuelle a toujours lieue au début de la WWDC (Worldwide Developers Conference), la semaine à l’attention des développeurs d’applications autour de l’environnement Apple. Alors que Steve Jobs s’en servaient particulièrement pour exposer de nouvelles fonctionnalités éblouissantes, des annonces percutantes et des produits en pagaille, Tim Cook semble avoir redonné à cette conférence son but originel. La conférence de ce 2 juin n’a ainsi rien présenté d’inattendus, se concentrant sur les systèmes d’exploitation, intéressant particulièrement les développeurs.
Quelles sont les nouveautés chez Apple ?
Sans grand fracas, l’OS X d’Apple, le système d’exploitation des ordinateurs macs de la firme américaine, a été revu. Il emprunte ainsi cette année le nom d’une montagne d’Amérique nommée Yosemite. A noté que le nom « Weed » avait à priori également été retenu, avant de finalement être abandonné.
L’iOS 8 a également fait parler de lui pendant près de quarante minutes, avec un design revu radicalement pour permettre encore plus de simplicité, et se voit inculquer de nouvelles petites astuces, permettant de simplifier l’accès à certains espaces, tels que le répertoire.