iPhone 6 et iWatch lors de la keynote

Le doute n’est plus possible sur la présentation de l’iPhone 6 et de l’iWatch lors de la keynote d’Apple, présentée par Tim Cook et ses acolytes.

L’iPhone 6 maintenant connu de tous en détail, Apple devrait surtout nous impressionner sur les nouvelles caractéristiques non visibles de l’iPhone 4,7 pouces et de l’iPhone phablette 5,5 pouces. Avec la mise à jour des iPhone récents vers iOS 8 mais aussi la légèreté des iPhone 6, leurs fonctionnalités de paiement sans fil et bien d’autres, tout n’est pas encore très clair sur les deux smartphones de la marque à la pomme. Un doute reste pour le moment autour des tarifs sur l’iPhone pratiqués par la firme de Cupertino : alors que certains évoquent des prix dépassant allègrement les 1000 euros pour la plus grande des deux versions de l’iPhone, le prix des forfaits subventionnés des opérateurs mobiles français pourraient s’en trouver impactés.

Le vrai mystère d’Apple reste également l’iWatch, ou quel que soit son nom, qui devrait bien être officialisée dans la soirée. La mise en vente (et même peut-être le prix) ne devraient cependant pas intervenir avant plusieurs mois. Les rumeurs et sources fiables concordantes devraient toutefois nous éclairer d’ici-là.

Attendue depuis plus de 3 ans, Apple a réussi à ne pas faire fuiter les images de prototypes et photos de la nouvelle iWatch, ce qui reste en soi une prouesse de taille.

Découvrez donc dès ce soir 19 heures heure française les nombreuses nouveautés et nouveaux produits d’Apple. En espérant que nous ne soyons pas déçus par les annonces. Mais les derniers éléments en notre possession semblent nous pousser à répondre par la négative.