Un écran de 4,8 pouces pour l’iPhone 6 ?

Cela fait longtemps que l’on attend de voir un nouvel écran plus grand sur l’iPhone. Récemment, la présentation de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C par Apple a déçu puisqu’il n’y a pas eu de modifications esthétiques de l’iPhone et donc pas de nouvel écran plus grand sur le smartphone. Ainsi, l’iPhone 6 devrait sans aucun doute bénéficier d’un écran de grande taille et selon l’analyste Peter Misek de Jefferies, l’écran mesurera autour de 4,8 pouces. De nombreuses sources autres semblent confirmer ce changement d’écran comme l’a récemment souligné le Wall Street Journal.

Un écran plus grand sur l’iPhone 6

Les rumeurs vont bon train et celle-ci est de loin la plus active et surtout la plus espérée par les fans de la marque. Cela semble ne faire aucun doute et le contraire serait assez illogique. L’iPhone 6 bénéficiera donc très certainement d’un nouvel écran de plus grande taille.

Peter Misek rappelle que les marges d’Apple sont assez importantes pour pouvoir envisager un changement de stratégie en proposant un écran de 4,8 pouces.  En effet, selon l’analyste, il y a aujourd’hui près de 50 % des smartphones qui disposent d’un écran de 4 pouces et l’iPhone 6 devrait donc suivre la tendance et le souhait des utilisateurs, à savoir de bénéficier d’un écran plus grand. D’autres améliorations seront aussi au rendez-vous.

L’analyste estime donc que l’augmentation de la taille de l’écran est primordiale pour la firme si elle veut espérer faire face à la concurrence menée principalement par Samsung et son Galaxy S4. On rappelle que ces écrans sont l’un des points phares qui fait que certains utilisateurs choisissent Samsung plutôt qu’Apple.