Un écran saphir plus résistant pour l’iPhone 6 ?

L’écran est bel et bien au coeur de toutes les rumeurs. Cette fois-ci, il s’agit du matériau utilisé pour la conception de cet écran qui est en question. Récemment, une rumeur indiquait qu’Apple comptait ouvrir une nouvelle usine spécialisée dans la construction de saphir. En effet, Apple utilise déjà ce matériau pour son capteur d’empreintes digitales et pour la lentille de son appareil photo. Le but fabriquer des écrans en saphir serait tout simplement pour rendre l’écran plus solide.

Le Saphir : une belle stratégie pour Apple ?

Le saphir est un matériau très résistant comparé au Gorilla Glass de l’entreprise Corning utilisé pour les modèles actuels. Ainsi, le prochain iPhone 6 pourrait très bien posséder ce nouvel écran très résistant : rayures et chutes. Un point très important pour Apple qu’il pourrait notammer vanter dans ses prochaines publicités. Les concurrents n’ont pas encore ce genre d’écrans et l’entreprise de Tim Cook pourrait donc être la première à faire ce choix.

Apple mise déjà beaucoup d’argent sur ce matériau : 578 millions de dollars ont été investis pour commencer la production de saphir dans la nouvelle usine, une somme conséquente qui pourrait permettre sur le long terme de réduire les coûts de fabrication pour obtenir un tarif similaire à l’écran Gorilla actuel. Ainsi, Apple pourrait proposer des écrans bien plus performants pour un prix équivalent. La concurrence risque donc de prendre un coup derrière la tête et pourrait même profiter de son avantage en revendant des écrans de ce type à ses concurrents.