Un écran incurvé comme caractéristique de l’iPhone 6 ?

Le nouvel iPhone 6 qui devrait sortir en septembre ou octobre 2014 aura très certainement un écran bien plus grand que les modèles actuels qui possèdent des écrans de seulement 4 pouces. La concurrence fait rage sur le marché des smartphones et le passage aux écrans plus grands semble être obligatoire. Ainsi, l’iPhone 6 ne devrait pas se déroger à la règle et nous proposera donc un écran autour des 5 pouces ainsi que de nombreuses autres surprises. En effet, le magazine japonais Mac Fan nous apprend que l’écran de cet iPhone 6 pourrait être légèrement incurvé en plus de sa grande taille.

Des caractéristiques étonnantes pour l’iPhone 6 ?

Suite aux récentes rumeurs, nous vous avons regroupé les plus étonnantes dont celle de l’écran incurvé.

Écran de 4,8 à 5,7 pouces : face à la concurrence et à l’arrivée de nouveaux smartphones appelés phablettes (à grands écrans), Apple aurait donc fait le choix de revoir à la hausse la taille de ses écrans, et ce n’est pas trop tôt. Les fans sont en effet nombreux à attendre ce type d’écran sur l’iPhone 6 et la firme pourrait même proposer 2 modèles avec 2 tailles d’écran différentes.

Incurvation des écrans : une nouvelle tendance semble se développer, celle des écrans incurvés. En effet, de nouveaux smartphones sont récemment sortis avec ce type d’écrans : le LG G Flex ou encore le Galaxy Round de Samsung. Ainsi, Apple pourrait très bien se lancer dans l’aventure en proposant un iPhone 6 avec écran incurvé. Reste à voir si la production massive de ce type d’écran n’est pas trop complexe.

Technologie tactile : le nouvel iPhone 6 pourrait intégrer une nouvelle technologie tactile qui serait plus sensible à la pression. Ainsi, elle permettrait de faire la différence entre les simples appuis avec les doigts et les appuis plus puissants. Cela permettrait donc d’ajouter des fonctionnalités et de rendre le tactile encore plus pratique.

Le magazine Mac Fan évoque aussi la possibilité de voir le smartphone s’affiner encore et encore. Apple souhaiterait être le premier à proposer une phablette utilisable avec une seule main ce qui risque cependant d’être compliqué à mettre en œuvre.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre la fin de l’année 2014 avant de voir si toutes ces rumeurs sont exactes. La sortie du smartphone n’est en effet pas prévu avant l’automne. Le calendrier ne devrait pas être modifié contrairement à ce que les rumeurs disent.