Nov 5 2013
Qui aura la meilleure batterie entre l’iPhone 6 et le Galaxy S5 ?
La nouvelle guerre des smartphones aura lieu en 2014 entre Samsung et Apple et les smartphones qui s’affronteront seront le Galaxy S5 et l’iPhone 6. Ce marché est actuellement dominé par Samsung et la concurrence est de plus en plus intense chaque année. Les fabricants essayent tant bien que mal de se démarquer en innovant et en proposant des smartphones toujours plus beaux. Cependant, il existe encore des marges de manœuvre pour se démarquer et l’autonomie de la batterie en est une importante.
Enfin une batterie puissante pour l’iPhone 6 ?
Les smartphones sont toujours plus performants d’année en année et les fonctionnalités consomment beaucoup d’énergie tout comme le fait d’être connecté toute la journée sur Internet. Ainsi, l’autonomie est le point clé et selon les différents sondages, vous seriez nombreux à recharger votre smartphone plusieurs fois par jour pour pouvoir en profiter pleinement. Il s’agit alors d’un réel argument commercial qui pourrait permettre à l’un des deux constructeurs de se démarquer.
Actuellement, Samsung est devant Apple concernant l’autonomie de la batterie puisqu’elle est deux fois plus importante pour les appels et la navigation sur Internet. Apple a donc de très gros progrès à faire dans ce domaine si la firme ne veut pas voir le Galaxy S5 lui rafler des parts de marché.Samsung est en train de travailler dur sur son prochain smartphone et aurait pour objectif premier d’améliorer l’autonomie de la batterie et d’en faire un des points forts du smartphone.
Ainsi, Apple va devoir se pencher sur le problème pour proposer une batterie tout aussi puissante sur son iPhone 6.Les dernières rumeurs évoquaient un nouveau type de batterie en cellulose et sodium pour les deux nouveaux smartphones pour améliorer l’autonomie.D’autres possibilités sont cependant envisageables. Le nouveau Nexus 5 de Google a lui aussi innover de ce côté là en réduisant la consommation d’énergie pour la transmission de la LTE. De nombreux éléments pourraient donc être étudier tout d’abord pour réduire la consommation d’énergie des différents technologies des smartphones.
Il existe de nombreuses possibilités et les consommateurs attendent réellement une réponse pour ne pas avoir sans cesse à recharger leur smartphone.