L’iPhone 6S présenté en août et fabriqué par Foxconn

Tout comme les anciens modèles d’iPhone, le nouvel iPhone 6S devrait majoritairement être conçu par Foxconn. Apple renouvelle son partenariat avec les usines de fabrication de ce groupe qui a toujours été parfait pour la conception des produits et le respect des délais.

Une présentation au mois d’août pour une sortie en septembre

Selon l’analyste de KGI Securities, toujours le même depuis plusieurs années qui est reconnu pour ses annonces souvent exactes, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus conserveront les mêmes dimensions pour les écrans mais seront dotés d’une nouvelle technologie que l’on appelle Force Touch et qui équipe déjà certains produits Apple. On note aussi un processeur Apple A9 avec 2 Go de mémoire vive. Cette technologie permet de distinguer la pression que vous appliquez avec votre doigt sur l’écran, ce qui permettra de mettre en place de nouvelles fonctionnalités associées.

Les smartphones seront selon ce même analyste, présentés officiellement lors d’une Keynote qui se déroulera en plein mois d’août pour une sortie à la rentrée 2015, en septembre. Cette information semble être à prendre avec des pincettes car même si le Galaxy Note 5 de Samsung est prévu pour le mois de juillet, on doute qu’Apple bouleverse son calendrier pour son concurrent qui ne lui fait pas beaucoup d’ombre. La date de sortie de l’iPhone 6S devrait très certainement avoir lieu fin septembre début octobre comme d’habitude.

L’analyste de KGI Securities a cependant visé souvent juste par rapport aux caractéristiques des iPhone, mais a souvent eu faux concernant leur date de sortie. D’autre part, il prévient qu’une nouvelle tablette iPad Pro devrait être commercialisé à la même période. Ce nouvel iPad devrait être fabriqué uniquement par Foxconn qui en aurait l’exclusivité. Cet iPad Pro prévu donc pour la fin d’année devrait avoir une dalle de 12,9 pouces si l’on en croit les rumeurs.