La date de sortie de l’iPhone 6 repoussée ?

Les rumeurs sont décidément toujours plus étonnantes les unes que les autres. Alors que l’on pensait tous voir l’iPhone 6 en septembre, on pourrait bien être déçu. En effet, la sortie pourrait être retardée d’un mois.

Le doute plane autour de la sortie de l’iPhone 6

Chaque jour, nous apprenons des choses sur les caractéristiques du futur smartphone d’Apple : la taille, le poids, l’écran, la capacité, le design, l’appareil photo et autres. Cependant, toutes ces informations qui circulent ne sont bien évidemment que des rumeurs, Apple n’ayant pas l’habitude de communiquer autour de ses appareils avant leur sortie officielle. Comme chaque année, certaines rumeurs se confirmeront, et d’autres tomberont dans l’oubli dès la présentation officielle de l’iPhone 6. Depuis quelques semaines, ces rumeurs là s’intensifient à l’approche de la potentielle date fatidique de sortie, mais certaines semblent revenir sans cesse comme le dédoublement de l’iPhone 6 en deux tailles différentes.

iphone-6-sortiedate

Mais parlons plutôt de la date de sortie de l’iPhone 6 qui nous concerne tous et qui fait l’objet de multiples rumeurs. Alors que l’on pensait que l’iPhone 6 serait présenté durant le mois de septembre, on apprend aujourd’hui par le site MacRumors que celui-ci pourrait finalement sortir un mois plus tard : le 14 octobre 2014. Cette date est tout à fait possible puisque la conférence de présentation du smartphone d’Apple n’aura lieu que le 16 septembre, cela laisserait alors le temps à la firme de faire les livraisons aux distributeurs.

Cette date ne concernera que l’iPhone 6 avec l’écran de 4,7 pouces. Pour la plus grande version de 5,5 pouces, il faudra attendre plus longtemps, ce modèle n’étant prévu que pour début 2015 selon les rumeurs qui circulent. Apple s’attend à rencontre un franc succès avec ce nouvel iPhone puisque pas moins de 80 millions d’appareils aurait été commandé par la firme de la Cupertino à Foxconn, le fabricant.

Apple craint d’avoir quelques problèmes de production et a donc préféré faire le choix de produire plus d’unités afin d’assurer la livraison des iPhone à ses différents distributeurs pour éviter la rupture de stock. En effet, les clients se lassent parfois de ne pas pouvoir acheter le nouveau modèle à cause d’une rupture de stock, et finissent par acheter un modèle d’une autre marque, ce que Apple ne peut pas se permettre avec la concurrence actuelle.