Mar 1 2015
3D Touch et RAM boostée pour l’iPhone 6S ?
Nous vous disions récemment qu’Apple comptait équiper son processeur A9 d’un composant pour le rendre beaucoup plus puissant qu’un xBox 360. La firme de Cupertino ne compte pas s’arrêter là et devrait aussi augmenter sa RAM qui semble insuffisante à l’heure actuelle. Selon les dernières rumeurs, Apple aurait commandé de la mémoire RAM massivement pour son prochain smartphone : l’iPhone 6S.
Plus de RAM sur l’iPhone 6S et le nouvel iPad ?
Selon les récentes fuites et selon les dires de différentes sources assez bien renseignées, Apple aurait eu quelques problèmes pour s’approvisionner en RAM et a même du passer par son ennemi juré Samsung pour en obtenir. La firme aurait alors pensé à augmenter la mémoire vive de certains de ses produits dont l’iPad et l’iPhone. On évoque d’ailleurs que l’iPad nouvelle génération proposera 4 Go de RAM.
D’autre part, la nouvelle montre connectée, l’Apple Watch, nécessite aussi de la mémoire vive : 512 Mo selon les rumeurs. Ainsi, Apple a de gros besoins en termes de RAM et va devoir s’approvisionner massivement pour pouvoir équiper tous les nouveaux iDevices.
La 3D Touch arrive sur le prochain iPhone 6S
L’iPhone 6S avec une mémoire de 2 Go va donc être très proche de ce que propose la concurrence. Avec une mémoire aussi conséquente, on évoque la possible arrivée de la technologie 3D Touch. Cette technologie rendra l’expérience utilisateur encore plus fluide qu’elle ne l’est déjà et cela permettra encore plus d’interaction avec l’écran tactile grâce aux différences de pression du doigt sur l’écran. Ainsi, le système différenciera un simple tapotement d’un appuie plus long sur l’écran.
La mémoire RAM n’a plus été augmentée depuis l’iPhone 5 et cela commence à se faire ressentir. L’iPhone 6 possède seulement 1 Go de RAM ce qui parait trop peu face à ce que propose la concurrence même si la puissance reste au rendez-vous.
Toutefois, les nouveaux smartphones concurrents risquent d’être encore plus puissants pour pouvoir proposer de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Ainsi, il est temps qu’Apple fasse un bon en avant pour l’iPhone 6S et ses futurs produits.