Jan 10 2015
Un iPhone 6S Mini de 4 pouces pour 2015 ?
Selon les dernières rumeurs, Apple pourrait nous proposer un nouvel iPhone 6S mais de taille réduite pour cette année 2015. Ces écrans de petite taille ne serait pas totalement démodé, au contraire, ils plaisent à beaucoup de consommateurs et c’est pourquoi un iPhone 6S en version mini pourrait être proposé.
Pourquoi Apple pourrait sortir un iPhone 6S Mini ?
Suite à son lancement sur le marché des grands écrans avec l’iPhone 6 et surtout l’iPhone 6 Plus, Apple souhaiterait maintenant revenir en arrière. Du moins pas tout à fait ! La firme de Cupertino aurait simplement l’intention de proposer un troisième iPhone 6 dans une version plus petite qui se nommerait alors iPhone 6S Mini. C’est le site AppleInsider qui est à l’origine de cette révélation et plusieurs analystes semblent avoir la même opinion.
L’iPhone 6 et son écran de 4,7 pouces, l’iPhone 6 Plus et son écran de 5,5 pouces et bientôt l’iPhone 6S Mini avec un écran de 4 pouces. Voila ce à quoi devrait ressembler la gamme d’Apple à l’avenir. 3 formats pour plaire à tous les consommateurs.
Du côté technique, ce nouvel iPhone 6S Mini se rapprocherait beaucoup de l’iPhone 5S afin de pouvoir être vendu à un prix bien plus bas que les nouveaux smartphones d’Apple. Le processeur pourrait alors être réalisé par Qualcomm. Au niveau du design, la firme se rapprochera au plus de celui des derniers modèles.
Apple souhaite donc donner raison à ses clients les plus fidèles et surtout à sa toute première volonté, qui était de pouvoir utiliser son smartphone facilement d’une seule main. Avec une telle stratégie, Apple pourrait attirer de nouveaux clients et surtout conserver ses clients les plus fidèles qui ne souhaitent pas passer à des écrans plus grands. Il y a donc de fortes chances que Tim Cook présente ce nouveau smartphone en cette année 2015, plutôt à l’automne comme la firme en a l’habitude.
Nous en saurons surement plus d’ici les mois qui viennent. De nouvelles informations sur les caractéristiques et la commercialisation de ce nouveau smartphone devraient bientôt envahir la toile.