Un iPhone 6S un peu plus grand et plus épais pour plus de résistance

Les rumeurs continuent d’affluer pour les prochains iPhone 6S et iPhone 6S Plus. La date de sortie approche de plus en plus et d’ici un peu moins de 3 mois, nous devrions assister à la présentation de ces deux nouveaux appareils. Les smartphones lancés par Apple l’automne prochain devraient être plus résistants que les anciens modèles selon les dernières informations.

L’iPhone 6S est vraiment attendu par les fans comme jamais et il est normal d’en entendre beaucoup parler en ce moment. Les fuites commencent à être de plus en plus fréquentes et nous devrions avoir de multiples informations dans les prochains jours. Toutefois, il va falloir tenter trouver les vraies informations parmi les rumeurs infondées. Le fameux analyste Ming Chi Kuo a encore livré de nouvelles informations.

L’iPhone 6S plus résistant mais plus épais et plus grand

L’information publiée sur le site internet AppleInsider nous informe donc que l’iPhone 6S mesurera 15 millimètres de plus que l’iPhone 6 et sera aussi plus épais de 2 millimètres. La différence n’est donc pas énorme et nous ne devrions pas voir une différence énorme. Si Apple fait ce choix, ce n’est pas par hasard. En effet, la firme compte installer la technologie Force Touch sur l’écran et c’est pourquoi le smartphone se doit d’être plus épais afin de pouvoir l’accueillir. Cette nouvelle technologie capte la pression de votre doigt sur l’écran et permettra de nouvelles interactions intéressantes que nous devrions découvrir avec l’iOS 9. Cette technologie est d’ailleurs présente sur l’Apple Watch et les nouveaux MacBook.

D’autre part, le fait d’augmenter légèrement l’épaisseur de l’iPhone 6S le rendra plus résistant. Après le mauvais buzz qu’à subit Apple avec le BendGate où certains mobiles semblaient se plier, une épaisseur un peu supérieure devrait arranger un peu la chose. De plus, la firme de Cupertino compte renforcer encore sa coque en utilisant un nouvel alliage d’aluminium qui s’avère être 60 % plus résistant que l’aluminium utilisé précédemment. Avec un tel matériau, l’iPhone 6S ne devrait pas se plier. Pour rappel, Apple avait justifier le bendgate en indiquant que le problème était vraiment très rare et isolé.

iphone-6S

Cet alliage aura cependant un impact sur les coloris des iPhone puisque le modèle OR et le modèle Gris sidéral seront plus sombres. Un modèle Rose OR est aussi en préparation selon les rumeurs.