L’antenne de l’iPhone 6S cachée grâce à un nouveau brevet ?

Vous ne le saviez peut être pas, mais sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, au dos de ces deux smartphones, vous avez des lignes (traits) en plastiques qui sont plutôt sympathiques au niveau esthétique. Ces fameuses lignes sont en fait là pour cacher l’antenne des téléphones. En effet, l’aluminium de la coque n’est pas idéal puisque celui-ci a un impact sur l’antenne et la capacité à capter du réseau. Ainsi, pour éviter ce problème, ces lignes permettent de ne pas bloquer les ondes pour que tout fonctionne à la perfection. Certains semblent trouver cet élément disgracieux, d’autres au contraire trouvent cela très joli. Quoi qu’il en soit, il serait bon de trouver une solution pour ne plus voir l’antenne comme un inconvénient.

Nouveau brevet laissant passer le réseau (ondes) pour l’iPhone 6S ?

Selon les récentes informations au sujet du prochain iPhone et de la firme de Cupertino en général, un nouveau brevet aurait été déposé pour un matériau, ou du moins un alliage nouveau qui s’apparente grandement à l’aluminium mais qui permet aux ondes de passer sans problème. Les prochains iPhone ne devraient donc plus avoir d’antennes visibles, tout comme les iPad, et les designers n’auront donc plus à prendre en compte cette contrainte pour leur prochains designs ce qui est une très bonne chose.

On se doutait qu’Apple était en train de chercher une solution à ce problème mais on ne savait pas quand cela allait sortir. Il n’y a rien pour le moment de vraiment officiel et on ne sait d’ailleurs pas encore si le matériau est prêt à être utilisé aussi rapidement sur le prochain iPhone 6S. La production en masse doit être étudiée avant d’être lancée c’est pourquoi il est possible que l’on ne voit cet élément arriver que sur l’iPhone 7. Apple doit aussi s’assurer que le réseau fonctionne aussi bien avec ce matériau qu’avec le plastique des iPhone 6.

Vous vous rappelez probablement de l’iPhone 4 avec son contour fait de métal où certains utilisateurs avaient quelques problèmes pour capter le réseau si leur main ou leur doigt était mal positionnés. Ce soucis avait été résolu rapidement avec l’iPhone 4S mais on remarque qu’Apple a change régulièrement l’emplacement de ses antennes et qu’il s’agit alors d’un casse tête pour les positionner pour que tout fonctionne au mieux.

Plus que quelques mois à attendre avant d’avoir un verdict à ce sujet.