Un véritable boost technique pour l’iPhone 6S

On l’attend impatiemment depuis des mois, on imagine avec créativité sa forme, sa couleur et ses nouvelles fonctionnalités. Et c’est ce mois-ci que nous allons enfin savoir : c’est bien le 9 septembre que nous sera révélé l’iPhone 6S, surement accompagné de son collègue le 6S Plus. Toujours est-il que c’est au cours de la prochaine keynote Apple que tous leurs secrets nous seront divulgués. Ayant lieu au Bill Graham Civic Auditorium (San Francisco, Etats-Unis), l’événement accueillera plus de 7000 personnes et pourra être suivi par le monde entier grâce à sa diffusion sur le site d’Apple.

Des nouveautés techniques sur le 6S

Lors de la présentation de l’iPhone 6S et 6S Plus, nous pourrons découvrir des changements précieux aussi bien en interne qu’en externe. Tout d’abord, nous devrions découvrir un capteur photo qui passe des 8 mégapixels actuels à 12. Cela nous garantirait une qualité des prises de vues incomparable. Alors que l’iPhone 6 supporte une qualité vidéo HD 1080p, le futur smartphone, lui, devrait enregistrer des vidéos en 4K, rien que ça. En ce qui concerne le processeur, c’est l’A9 qui prendra le relais avec 2 Go de RAM, pour une performance à toute épreuve. Nous aurons aussi certainement le plaisir de découvrir un capteur avant perfectionné et son flash pour des photos réussies. Il est, en outre, question d’un capteur d’empreintes digitales Touch ID revu pour une reconnaissance au doigt mouillé. Enfin, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il sera peut-être possible de tester la technologie Force Touch. Cette petite merveille procure une panoplie de commandes activées par une simple pression sur l’écran.

Et en externe, quelles nouveautés ?

On l’attendait tous, après le scandale de l’iPhone plié, l’amélioration du châssis. En effet, il sera à priori renforcé, ce qui permettra un maintient ferme du boitier aluminium. Et pour finir, une petite note de féminité avec la nouvelle couleur « or rose » qui s’inscrit dans la tendance. Tenté ?