iPhone 6S : des nouveautés bien attendues

Le problème FaceTime

En tant qu’utilisateur d’iPhone, il nous est tous, un jour ou l’autre, arrivé de se retrouver au cours d’un FaceTime, accablé et énervé par une qualité d’image médiocre. Ceci est souvent dû, certes à une connexion douteuse, mais surtout à la qualité de ce capteur photo avant qui laisse à désirer.

Le problème selfie

Deuxième cas attristant dans la vie partagée avec notre cher smartphone : le problème des selfies de mauvaise qualité. Combien de fois avez-vous fait des photos (selfies) de vous et vos amis en vacances dans un endroit paradisiaque ? Et combien de fois vous êtes-vous rendu compte, une fois rentrés à la maison, que ces dernières photos étaient sympathiques mais affublaient vos visages d’une sale pixellisation vous rendant flous ? Eh bien oui, c’est là que réside le problème selfie. Une qualité d’image insuffisante pour l’utilisation permanente que nous en faisons et qui va s’accroitre avec le temps !

Le problème flash

Enfin, abordons le dernier détail qui pourrait nous faciliter la vie : le flash avant. Jusqu’à présent nous étions tous tournés face à la lumière lors de nos selfies et autres FaceTime, par peur de ne rien y voir sur nos écrans. Le flash sur le capteur photo avant nous manque depuis le début de son utilisation. Nous en rêvons tous en secret la nuit. Pouvoir montrer notre magnifique bronzage dans ses moindres détails sur FaceTime, et bien plus encore.

La solution Apple

Tenez vous bien, car la solution est là, toute proche. C’est le 9 septembre, lors du keynote d’Apple, qu’il nous sera dévoilé les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 6s. Parmi celles-ci, un puissant capteur photo avant, accompagné de son flash pour pallier à tous vos manques FaceTime, selfies et autres. Bien d’autres surprises nous sont réservées. A nous de patienter jusqu’à demain pour la keynote d’Apple en direct et la date de sortie de l’iPhone 6S et 6S Plus.