Sortie de l’iPhone 6 de 5,5 pouces repoussée

L’iPhone 6 dont l’écran atteignait selon les rumeurs les 5,5 pouces devrait au final voir sa sortie repoussée. En cause : des difficultés de production.

Un analyste connu pour la fibilité de ses annonces a ainsi déclarer de l’iPhone 6 de 5,5 pouces ne serait pas présenté à la rentrée. Seule la version avec écran de taille inférieure, à savoir 4,7 pouces serait donc d’actualité.

La production de l’iPhone 6 5,5 pouces aurait ainsi posé des problèmes dûs à son écran sensiblement plus grand. Un défaut redondant lorsqu’on touche les bords de l’écran et une couleur de coque métallisée non concordante avec les exigences aurait donc poussé la marque américaine à retarder la présentation du smartphone de taille phablette.

La date de présentation et de commercialisation serait ainsi reléguée à la fin d’année 2014 au plus tôt, courant 2015 étant à priori plus probable. L’iPhone 6 de 4,7 pouces reste quant à lui toujours d’actualité, n’encaissant pour sa part aucun retard. Ce retard de commercialisation d’un des deux iPhone 6 n’impacterai toutefois pas les résultats finaux d’Apple.