La technologie Force Touch arrive sur l’iPhone 6S

Comme vous le savez, Apple prévoit des nouveautés sur ces iPhone « intermédiaires ». L’année dernière, c’est le capteur d’empreintes digitales qui a fait son apparition sur l’iPhone 5S, mais quel sera la nouveauté de l’iPhone 6S ?

Une nouvelle innovation : Force Touch

Selon Patently Apple, le site qui dévoile les brevets déposés par Apple, on remarque que le brevet Force Touch pourrait bel et bien intégré le prochain iPhone puisque de nouveaux produits d’Apple le propose déjà. Cette technologie est en effet présente sur l’Appe Watch et pourrait alors permettre à Apple d’imaginer de nouvelles fonctionnalités pratiques.

L’iPhone 6S devrait donc posséder cette nouvelle technologie. Au début de l’année, le site Patently Apple avait déjà annoncé l’arrivée prochaine de cette technologie sur les produits Apple. D’autre part, la firme de Cupertino aurait déposé un brevet pour la fonction « Coup d’oeil » qui sera disponible sur la prochaine mise à jour de l’iOS. Sur l’Apple Watch, on remarque quelques nouvelles fonctionnalités pratiques mais Apple peut aller encore plus loin avec cette nouvelle technologie. Sur le grand écran de l’iPhone 6S, de nouvelles possibilités sont envisageables et on a hâte de les découvrir et de les tester.

Des applications multiples avec Force Touch

Avec la fonction coup d’oeil, on pourra par exemple avoir un aperçu rapide d’une pièce jointe dans un e-mail en restant appuyer dessus avec son doigt. La technologie peut enrichir grandement les fonctionnalités de l’iPhone 6S pour de nombreuses applications : la prise de photos, les jeux vidéos, le surf sur Internet et bien d’autres.

Pour être plus précis et technique, il s’agit de capteurs de pression qui seront intégrés sous l’écran. La finesse serait toujours au rendez-vous et l’écran sera quant à lui encore plus résistant grâce à la présence d’une couche en saphir si l’on en croit les dernières rumeurs.

La sortie officielle de l’iPhone 6S n’est pas encore certaine même si les dernières informations évoquent une possible sortie au mois de septembre pour une présentation au mois d’aout.