L’iPhone 5 en réduction, preuve de l’arrivée de l’iPhone 6

L’iPhone 6, qui risque de n’être proposé qu’en une seule version, est plus que jamais d’actualité : Apple écoule ses derniers stocks d’iPhone 5 sur… Ebay.

Officiellement reconditionnés par Apple et garanti pendant 1 an (la législation permettant en réalité une garantie sur 2 ans), une boutique éphémère créé par la marque à la pomme est apparue sur l’Ebay américain. Déjà supprimé de l’AppleStore depuis la sortie de l’iPhone 5S et de la version 5C, l’iPhone 5 est maintenant écoulé via un canal de vente permettant de ne pas canibaliser les ventes des derniers smartphones d’Apple.

Trois versions sont proposées : 16, 32 et 64 Go. La plus petite des versions est en vente à environ 330 euros (449 dollars), soit 100 dollars de moins que l’iPhone 5C ayant des caractéristiques identiques. La version 64 Go est quant à elle vendue  535,75$ frais de port inclus et 479$ + 36,75$ de frais d’expédition pour la version intermédiaire.

L’iPhone 6 qui sors dès le rentrée selon les rumeurs et informations qui nous parviennent devraient reléguer l’iPhone 5S et le 5C actuel au second rang. Il devenait donc important pour Apple d’écouler les derniers modèles d’iPhone 5 avant que le prix de vente ne s’effondre, que l’écoulement des stocks devienne très difficile et qu’un risque de cannibalisation des ventes n’apparaisse.