iPhone 6S : le modèle 16 Go disparait au profit du 32 Go

L’iPhone 6S est prévu pour cette année, avec une date de sortie quasi certaine au mois de septembre. Ainsi, il y a de forte chance que la résolution de l’écran augmente sur les prochaines versions de l’iPhone, à savoir le 6S et le 6S Plus, et que ceux-ci se dotent de la nouvelle technologie Touch Force déjà présente sur certains nouveaux produits.

En plus de ces nouveautés, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus devrait se voir doté d’une nouvelle puce A9 avec 2 Go de mémoire vive, et le capteur photo devrait passer de 8 MP à 12 MP pour un rendu encore meilleur.

Un premier modèle avec 32 Go de stockage !

Apple a souvent été critiqué pour son modèle 16 Go qui poussait les clients à choisir directement le modèle 64 Go bien plus cher. L’absence d’une version 32 Go sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus a été l’une des critiques majeures des consommateurs et Apple l’a très certainement entendu. Alors que son concurrent direct le Galaxy S6 propose directement la version 32 Go, Apple devrait donc faire de même pour l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus au mois de septembre. La nouvelle est très appréciée même s’il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur.

Vous aurez alors le choix entre 32 Go, 64 Go ou 128 Go. D’autre part, la coque en aluminium pourrait être améliorée afin de la rendre bien plus résistante que celle actuellement utilisée. On se doute que le BendGate y est pour quelque chose et que Apple n’a pas envie de revivre le même Bad Buzz.

Enfin, le rétroéclairage pourrait lui aussi être repensé avec des Leds afin de rendre le smartphone encore plus fin qu’il ne l’est déjà.