Sortie de l’iPhone 6S au printemps pour soutenir l’iWatch ?

Le rythme des sorties des iPhone pourrait être bousculé en cette année 2015 afin de soutenir le lancement de l’iWatch. Apple ne souhaite pas faire un flop avec sa montre connectée et pourrait alors choisir de sortir son nouvel iPhone 6S en même temps que l’iWatch afin de faire un gros coup de com pour son lancement. Ce nouvel iPhone pourrait alors sortir au printemps et les analystes sont nombreux à penser à cette stratégie.

De nombreuses rumeurs autour de la sortie de l’iPhone 6S

Récemment, à la fin de l’année 2014, StableyTimes a publié un rapport qui évoquait la possible sortie d’un iPhone au printemps 2015. Le changement du calendrier de sorties d’Apple n’était jusque là pas au goût du jour mais avec le lancement de l’iWatch, Tim Cook pourrait donc juger nécessaire de sortir son iPhone 6S au même moment afin d’assurer le lancement de sa montre.

D’autres médias coréens ont aussi révélé le début de la conception des processeurs A9 par Samsung pour ce fameux iPhone et d’autres rapports sont sortis dans la foulée, indiquant que la RAM de ses appareils allait être multipliée par 2. Ces informations sont cependant catégorisées de rumeurs puisque nous n’avons aucune preuve à l’heure actuelle. Pour ce qui est de l’iPhone 7, l’avenir est encore flou et l’on doute qu’une sortie soit possible en 2015.

Pour expliquer la sortie avancée de l’iPhone 6S, il faut bien évidemment penser à la concurrence. Apple va devoir prendre les devants sur Samsung qui va commercialiser au milieu de l’année 2015 son nouveau Galaxy S6. Ce smartphone devrait être à la hauteur puisque Samsung doit se racheter suite à l’échec du précédent modèle. Ainsi, l’iPhone 6S aurait, en plus de soutenir la commercialisation de l’iWatch, l’objectif de contrer le Galaxy S6.

Toutefois, même si cette stratégie peut s’avérer efficace, la sortie d’un nouvel iPhone pourrait aussi être contre productive par rapport à la montre connectée. En effet, les consommateurs pourraient être séduits davantage par le smartphone que par la montre et n’aurait donc pas les moyens de s’offrir les deux objets. Ainsi, il y a encore de nombreux doutes par rapport aux informations qui circulent à ce sujet.

Quoi qu’il en soit, l’année 2015 risque d’être riche en rebondissements et en annonces, que ce soit du côté d’Apple comme de Samsung.