Date de sortie officielle le 18 septembre pour l’iPhone 6S ?

Apple devrait sortir officiellement son iPhone 6S le 18 septembre prochain, quelques jours après la conférence de présentation se déroulant le 9 septembre. C’est un blog Allemand (Macerkopf) qui vient de nous révéler cette information et qui semble très au courant des prochains évènements. L’année dernière déjà, la présentation avait eu lieu le 9 et la sortie était intervenue le 18. Apple aurait donc choisi quasiment les mêmes dates pour sa présentation et sa sortie. Les iPhone 6S et iPhone 6S Plus sont attendus par des millions de consommateurs. Le blog en question aurait eu cette information de la part de certains opérateurs allemands.

Une sortie quasi certaine pour le 18 septembre

La date du 18 septembre est plus que probable puisque l’année précédente, Apple avait à un jour près choisi les mêmes dates pour la présentation de l’appareil et la sortie. Apple devrait une nouvelle fois nous proposer non pas un mais deux modèles d’iPhone : l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Contrairement à ce que certaines rumeurs annonçaient, il y a peu de chances de voir un iPhone 6C cette année.

Pour ce qui est des caractéristiques exactes de ces deux nouveaux modèles, il semblerait que les changements ne soient pas spectaculaires puisqu’il s’agit plus d’une mise à jour du précédent modèle que d’un réel nouveau modèle d’iPhone. Ainsi, les dimensions des écrans devraient rester les mêmes (4,7 pouces et 5,5 pouces), le design global sera lui aussi similaire. Pour les changements, il faudra donc se tourner vers les fonctionnalités et les composants internes. Avec le nouvel iOS 9, de nouvelles fonctionnalités vont apparaitre, notamment liées à une nouvelle technologie nommée Force Touch, qui capte la pression des doigts sur l’écran. Ainsi, si vous restez appuyer sur votre écran, ou si vous taper rapidement avec votre doigt sur l’écran, la technologie sera capable de le détecter et donc d’interagir différemment.

Les autres caractéristiques ne sont pas encore connues même si certaines rumeurs annoncent de belles nouveautés comme la recharge sans fil ou l’étanchéité. Ces dernières sont très peu probables et c’est pourquoi il n’était pas judicieux d’en parler.

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les iPhone 6S

Le modèle de base devrait comprendre non pas 16 Go mais 32 Go. Les consommateurs vont donc pouvoir profiter d’un espace de stockage bien plus intéressant car il faut dire que 16 Go n’était pas suffisant. Toutefois, ce gain de capacité se traduit par une hausse des prix selon les rumeurs qui circulent. Cette hausse pourrait être de 50 € pour le modèle de base. A voir si Apple va réellement choisir cette option sachant que le tarif du mobile est déjà très élevé et que cela risquerait d’en freiner plus d’un.