Sep 10 2015
Résumé de la keynote d’Apple
Comme chaque année, la marque Apple a organisé un grand événement de présentation de ses nouveaux produits et de ses nouveautés de manière générale. Nommée keynote, la présentation s’est déroulée à San Francisco, aux Etats-Unis, le mercredi 9 septembre à 19 heures. Elle a été suivie par des millions de personnes, que se soit dans les locaux ou les nombreux fans à travers le monde sur le site Apple. La marque nous a donc révélé de nombreux secrets sur ses nouveautés, qui avaient été gardés jusqu’à présent. Apple TV, iPhone 6S et 6S Plus, iPad Pro, autant de produits qu’on a ainsi (re)découvert.
La télé façon Apple
On le connaissait déjà, le boitier Apple TV, mais cette fois la marque l’a transformé et nous l’a présenté ainsi. C’est aujourd’hui un boitier accompagné d’une télécommande tactile innovante qui est en vente. Axé sur le divertissement et les jeux vidéo, l’Apple TV jouit de l’assistant intelligent Siri et de nombreuses commandes faites dans un état d’esprit ludique.
L’évolution du smartphone
Enfin, le voilà, l’iPhone 6S et son compagnon le 6S Plus. Apple nous l’a présenté avec beaucoup de petites « mises à jour » qui font son charme. Au niveau du design, on ne peut pas noter une différence énorme avec le 6. Il est cependant renforcé en solidité. Une nouvelle couleur est tout de même à noter, le rose. En interne on peut voir l’apparition d’un processeur A9, plus puissant. On a aussi dans ce nouvel iPhone 2 GB de RAM pour une réactivité hors paire. Ce bijou Apple permet maintenant de filmer en 4K et de prendre des photos 12 mégapixels au lieu de 8 pour l’ancien. La nouveauté dominante pour les utilisateurs, c’est bien sur le 3D Touch. Cette technologie qui permet plus de commandes grâce à un écran Rétina HD très sensible aux différentes pressions des doigts. L’iPhone 6S est donc muni de nombreux atouts pour un prix d’appel de 749€ (16 Go).
La nouvelle tablette
Enfin, le dernier point marquant de cette keynote se focalise sur les tablettes. Hormis la sortie du nouvel iPad Mini, à savoir le n°4 qui n’a pas été encensé, une réelle nouveauté est née. L’iPad Pro, avec une taille impressionnante de 12.9 pouces est sortie de sa tanière pour se mettre aux services des professionnels. Son prix est de 799$ en entrée de gamme, et il est accompagné d’un stylet à 99$ et d’un clavier amovible à 169$. Un outil de travail qui n’est pas donné mais qui est vendu comme extrêmement performant, et qui devrait intéresser plus d’un utilisateur, pro comme particuliers.