Jan 10 2015
La sortie d’un iPhone 6S Mini tombe déjà à l’eau ?
Récemment, de nombreuses sources évoquaient la sortie possible en cette année 2015 d’un nouvel iPhone de taille classique, à savoir 4 pouces, qui aurait permis à Apple de retourner à ses sources et surtout de satisfaire d’autres clients. Cet iPhone 6S Mini n’est en soi pas une si mauvaise idée même si elle semble contraire à ce que Apple a récemment proposé. Les nouveaux iPhone 6 et 6 Plus dépassent largement les 4 pouces.
L’iPhone 6S Mini, une information déjà démentie ?
Aujourd’hui, on apprend que ces rumeurs sont sans aucun fondement et donc qu’Apple n’a pas forcément l’intention de nous proposer un tel iPhone 6S.
Le site chinois Wei Feng Network s’est informé auprès de l’usine de production et celui-ci indique que la firme n’a pour le moment passé aucune commande d’un iPhone 6S Mini. Le média précise que le nouvel iPhone 6 de 4,7 pouces connait un tel succès que la firme de Cupertino n’aurait en aucun cas l’intention de commercialiser un nouvel iPhone de taille plus petite, et donc de faire un retour en arrière. Apple a notamment vu avec l’iPhone 5C que ces modèles avec petits écrans ne plaisent pas tant que ça.
L’explication du média chinois est donc tout à fait sensée mais cela n’enlève en aucun cas la possibilité de voir un nouvel iPhone 6S Mini voir le jour d’ici la fin de l’année 2015. L’usine de production peut elle aussi mentir pour conserver le secret.
Une sortie encore possible de ce mini modèle
Malgré les contradictions, la sortie d’un tel modèle n’est pas impossible. Ce n’est pas parce que le smartphone n’est pas encore en production qu’il ne va pas sortir. Apple cache surement l’information et la production peut démarrer plus tard dans l’année pour une sortie au troisième trimestre 2015.
Si Apple choisi de sortir cette nouvelle version, l’esthétisme sera très proche des modèles d’iPhone 6 actuels. Seule la taille de l’écran sera différente et les caractéristiques devraient plus basiques et plus proches de celles de l’iPhone 5S afin de pouvoir proposer des tarifs intéressants. Le prix de l’iPhone 6S pourrait alors être proche de celui de l’iPhone 5C, voir moins cher.
Le marché des smartphones à « petits écrans » semble encore fleurissant même si la tendance est plutôt aux écrans « géants ». Il reste encore beaucoup de consommateurs friands de smartphones de petites tailles afin de pouvoir les utiliser d’une main facilement et de les ranger un peu partout sans que cela ne prenne trop de place. Il y a donc encore beaucoup d’interrogations autour d’un possible retour d’un iPhone de 4 pouces mais rien n’est impossible.
Qu’en pensez-vous ? Un iPhone 6S Mini serait-il une bonne idée selon vous ?